48 ans, originaire d'Altwis, mère de 3 enfants. De profession, je suis enseignante à l'école primaire. Dans mes temps libres, je travaille depuis 2009 avec l'asbl Amiavy pour venir en aide aux animaux dans le besoin et je m'occupe chaque jour de 20 animaux recueillis par l'asbl. Notre loi sur la protection des animaux de 2018 est belle sur le papier, mais dans la pratique, elle n'est partiellement pas mise en œuvre. Dans ma communauté je suis active dans le groupe du commerce équitable et je m'occupe de la page Facebook de Refill Lëtzebuerg pour promouvoir l'eau du robinet.
				54 ans, luxembourgeois, 4 enfants et vivant à Junglinster. Master en sociologie à l’ULB. Chercheur et formateur dans le domaine de la migration et de l’interculturel, actuellement Conseiller à l’intégration dans le cadre du Pacte du Vivre ensemble. Initiateur de nombreux projets : jardin communautaires Equigaard, Projet Equivelo, Projet pour bénéficiaires du REVIS Equisolidaire, membre fondateur de la première coopérative énergétique Equienercoop, membre fondateur du Tiers-Lieu Ôpen. Candidat en 2023 sur la liste citoyenne Är Bierger au niveau communal
				Zu Berbuerg an der Gemeng Manternach opgewuess a wunne säit 8 Joer zu Méischdref an der Gemeng Rouspert-Mompech. Am Kader vu Studien a Frankräich an a Wales gelieft a geschafft. Laangjäreg a Museksveräiner aktiv. Interessie si Sproochen a Kulturen, mat Engagement an de Beräicher vu Mënschen- an Déiererechter, Ëmweltschutz an der psychescher Gesondheet
				Profession : Électricien (CATP et Technicien), agriculteur diplômé d'état (compagnon). 7 ans en agriculture biologique et maraîchage, dont 5 ans en Allemagne et 2 ans en tant que maraîcher indépendant. Coordinateur à l'intégration chez RenoSolid (Life a.s.b.l.) pour créer un service de logement social à travers la rénovation de maisons anciennes et en même temps des personnes sans maîtrise de la langue locale, enseigner le français et les accompagner dans la vie professionnelle. Intérêts : protection de l’environnement, culture maraîchère, sorties de la crise climatique.
				Staatsbeamten bei der Verwaltung fir den ëffentlechen Transport
Gescheed an Papp vun zwee Kanner, Begeeschterte Vëlosfuerer. Nodeems ech 16 Joer laang zou Réimech gewunnt hunn an wou ech och e Mandat als Gemengeconseiller konnt ausüben sinn ech nees an menger Heemechtsgemeng zeréck komm. Haapttheme/Themeberäicher sinn: